Votre rapport annuel : conception, création, fabrication

Le rapport annuel : la voix de l’entreprise

Conception-rédaction. Nous vous accompagnons pour la création d’une ligne éditoriale pour votre rapport d’activité, le chemin de fer, tout travail de synthèse, de style ou d’harmonisation de textes écrits à plusieurs mains… jusqu’au secrétariat de rédaction. L’objectif ? Un rapport annuel qui puisse transmettre l’énergie de l’année écoulée et porter la voix de l’entreprise aussi bien en interne qu’en externe.

Un document de référence… à part

Création graphique. Le rapport d’activité doit trouver l’équilibre entre identité et originalité. Publié tous les ans, il est le témoin de l’année écoulée. Qu’il se différencie d’une parution à l’autre est donc pertinent pour valoriser la stratégie et les réalisations des 12 derniers mois. C’est pourquoi le rapport annuel peut prendre des libertés par rapport à la charte graphique de l’entreprise. Par exemple, cela peut être l’occasion de porter la lumière sur une valeur en particulier  : l’innovation, l’écologie, l’excellence… Et bien sûr,

Finition.

Fabrication. Photographie de l’entreprise l’année X, le rapport annuel doit retenir l’attention avant même d’être parcouru. Cela tient au graphisme de sa couverture mais aussi bien sûr à la qualité du façonnage. Le choix du papier, le type de reliure, la qualité de l’impression symboliseront la solidité de l’entreprise, son audace, etc.

Mais parlons-en de vive voix ?

Axelle Volland  – 01 82 70 16 98   – [email protected]

Rapport d'activité de l'Immobilière du Moulin Vert
Rapport d'activité de l'OFPRA
Rappport annuel de l'EpaMarne