Ofpra

• Design graphique
  • Édition
  • Mise en page

L’Ofpra est un établissement public doté d’une indépendance fonctionnelle, chargé de l’application des textes relatifs à la reconnaissance de la qualité de réfugié, d’apatride et à l’admission à la protection subsidiaire. Outre une présentation des chiffres de la demande de protection en France, ce rapport met en lumière les temps forts qui ont marqué la vie de l’Office durant cette année ainsi que les principales caractéristiques de la demande d’asile en 2018.

La mise en page détaillée offre une lecture confortable et continue, que le Faune, police de caractère française inattendue, vient légèrement bousculer. Nous avons exploité les fonctionnalités de l’outil Stochaster, logiciel développé par Justin Bihan, notre graphiste en charge de la maquette, pour habiller subtilement chaque entrée de chapitre avec une trame fingerprints. Graphiques et tableaux, rassemblés en pleines pages colorées, viennent rythmer et illustrer les différents articles tout au long du document.