Un lieu de travail inspirant

C’est au 18 de la rue Marthe Aureau à Lagny que nous avons décidé de replanter notre Arbre, il y a 4 ans. Ce lieu atypique regroupant ateliers d’artistes et d’artisans tels que peintres, photographes, plasticiens, mais aussi musiciens ou marionnettistes, prend place dans une ancienne usine de tannerie, dénommée Chapal. Certains bâtiments ont gardé les caractéristiques architecturales du début du XXe siècle : verrière et poutres métalliques.

Ici, règne une ambiance très décontractée et bienveillante, un lieu alternatif à la berlinoise… en Seine-et-Marne ! La Tannerie organise régulièrement des événements publics (concerts, installations, performances, marchés de Noël…) en faisant appel à la fois à ses occupants mais aussi à des artistes invités. Chaque année, un week-end Portes Ouvertes a également lieu et attirent de nombreux curieux.

Nous nous sommes implanté loin de l’ambiance parisienne et en sommes d’autant plus heureux. Nos projets prennent vie dans ce lieu propice, aux côtés de ces personnalités inspirantes.

Un lieu à découvrir, et à suivre de près.