Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

L’Observatoire national de la vie étudiante (OVE) est un organisme public d’études et de recherche créé par le ministre en charge de l’enseignement supérieur. Il a pour mission de donner une information aussi complète, détaillée et objective que possible sur les conditions de vie des étudiants et sur leur rapport avec le déroulement des études, de manière à éclairer la réflexion politique et sociale et à aider à la prise de décisions.

L’OVE organise tous les ans un concours destiné aux étudiants en fin de cycle ayant réalisés un mémoire ou une thèse portant sur un aspect de la vie étudiante.

L’outil traditionnellement mis en place est l’affiche, comme point d’entrée à l’information. Ayant mis à jour sa charte graphique, nous avons travaillé un visuel en cohérence avec celle-ci. Une approche pop et accrocheuse mais qui reste très institutionnelle : le visuel, conçu tel un motif, est placé en retrait vis-à-vis du texte. L’information, quelque peu complexe, apparaît de façon évidente. Format 50 x 70 cm.

 

Print : autres projets

Contactez-nous

Comme un Arbre!18 rue Marthe Aureau77400 Lagny-sur-Marne


Fields marked with an * are required