Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

L’Agence des espaces verts de la Région d’Île-de-France nous a sollicité pour concevoir un dispositif 360 dans le cadre de sa présence à la Cop 21, en décembre dernier. Notre mission ? Valoriser au travers de ces outils les missions essentielles (et vitales !) de l’AEV, en matière d’environnement et d’aménagement du territoire.

Parmi les outils réalisés, Comme un Arbre! s’est notamment penché sur la réalisation d’une application dédiée à l’événement. Elle se composait de deux parties : la première, affichée sur des iPads, demandait aux visiteurs l’endroit d’où ils venaient ainsi que le mode de transport utilisé. Une fois ces deux questions complétées, l’application présentait à ces derniers les émissions de CO2 engendrées par leur déplacement ainsi que le nombre d’arbres que l’AEV devrait planter pour les compenser.
La deuxième partie de l’application, quant à elle, affichait sur un grand écran une carte représentant les trajets effectués par tous les visiteurs ayant répondu au questionnaire, ainsi que le nombre total d’arbres à planter. Elle était connectée en temps réel avec les applications sur tablette, ce qui signifie qu’à l’instant où quelqu’un répondait au questionnaire sur un iPad, son itinéraire s’ajoutait sur le grand écran et le compteur était animé, attirant l’attention des visiteurs sur le nouveau nombre d’arbres à planter.

Le stand accueillait également de grandes tables tactiles affichant des quiz développés par nos soins. Ces derniers permettaient au visiteur d’évaluer ses connaissances sur les forêts et l’agriculture et, s’il obtenait un score suffisant, lui décernait un diplôme qu’il pouvait aller retirer auprès du personnel du stand.

aev_cop21_pres-1

 

Événementiel : autres projets

Contactez-nous

Comme un Arbre!18 rue Marthe Aureau77400 Lagny-sur-Marne


Fields marked with an * are required