Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

Transformer les outils de communication de l’Observatoire Parisien de l’Eau (OPE) dans des temps records ? Même pas peur.

La première étape fut simple mais radicale : créer un univers graphique solide, dans l’air du temps et approprié aux sujets de l’OPE.

Un univers qui reflète les actions de l’observatoire mais également son statut institutionnel.

À partir de ce constat, nous avons créé des pictogrammes représentatifs (assainissement, eau potable, montée des eaux, eau de pluie, baromètre, fontaine parisienne…) que nous avons relié les uns avec les autres pour constituer un véritable « réseau de l’eau ». Réseau régulé et contrôlé par l’OPE.

Pour mettre en valeur ce concept, nous avons décliné diverses teintes de bleus tirant sur le turquoise et une texture de papier aquarelle, pour donner un aspect de légèreté à des documents assez « lourds » en termes de contenus ! Vous remarquerez également la subtilité de l’aspect scientifique (chaîne de molécules) et technique (composition du réseau)

Une fois cet univers validé, nous avons conçu et réalisé un dépliant 3 volets au format A5 – un format préconisé par nos soins car agréable à consulter – et une brochure de restitution d’actes de 92 pages. Pour ces outils, nous avons recommandé une mise en page sobre et rigoureuse afin de laisser le graphisme parler de lui-même…

Résultat : une cliente heureuse, une équipe de création-conception qui s’est amusée et… des outils actuels et qualitatifs, prêts dans les temps impartis (serrés, très serrés) !

La brochure…

  page-brochure-actes

… et le dépliant

+DSC_2340-- +DSC_2350--- +DSC_2348--

Print : autres projets

Contactez-nous

Comme un Arbre!18 rue Marthe Aureau77400 Lagny-sur-Marne


Fields marked with an * are required