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Ricard – Jaune avec un grand R

Les dessous du graphisme – Un décryptage des graphismes d’hier et d’aujourd’hui, des meilleurs comme des pires, pour mieux comprendre les codes graphiques et leurs utilisations. – par La Branche –

Les dessous du graphisme - Un décryptage des graphismes d'hier et d'aujourd'hui, des meilleurs comme des pires, pour mieux comprendre les codes graphiques et leurs utilisations. - par La Branche
Affiche RicardAnimation
  1. On prends le temps, on économise nos moyens
  2. Jaune soleil, sur bleu azur, cap sur la chaise longue.
    L’affiche présente un rappel direct au passé de la marque par des « valeurs sûres ». Les couleurs de la marque et et la forme du verre sont identifiables à coup sûr. Le calligramme qui fait appel à la poésie populaire est abordable. Mémoire, passé, culture et voyages nous sont proposés ici dans un même verre. On cherche a dévoiler les dessous de Ricard, en jouant sur son passé, la tradition et en évoquant la pointe de mystère entourant sa recette.
  3. La notion du temps
    Le traitement du mélange passé/présent nous donne une allure Hipster, tout à fait actuelle, redonnant un coup de jeune a cette boisson.

    On prend le temps de lire cette affiche comme on boit son Ricard. on a clairement pas affaire a un RedBull Vodka.

    La fin de la phrase «…Les glaçons du réfrigérateur.» nous évoque une brève de comptoir, apportant de la légèreté à l’ensemble.

  4. baseline : jaune avec un grand « R »
    souligne la supériorité de Ricard, par rapport à la concurrence (lui, a un grand air)
    le dessin de la lettre « R » souligne une noblesse, mais reste à la fois sympathique et populaire. Cela souligne, qualité, proximité en faisant référence à l’historique publicitaire chargé du produit.

Passez sur les images avec la souris pour faire apparaître le texte

Campagne Ricard – Jaune avec un grand R.
Agence BETC – mai 2013.

La vie devrait être aussi simple qu'une Pub Ricard... Anne Remetter-nous ça, Patron! Luba